SEVERN, la voix de nos enfants

Le nouveau film de J-P Jaud, « SEVERN, la voix de nos enfants » porte le nom de la jeune adolescente qui nous avait tant émus au sommet de Rio en 1992.

Il sort aujourd’hui en salles après avoir réuni hier soir à l’Unesco environ 1000 personnes : une dizaine d’acteurs du film, c’est à dire des acteurs réels qui agissent sur le terrain, étaient présents, ainsi que des personnalités du monde politique comme Corinne Le Page qui connaît les lobbies parfaitement et Michelle Rivasi qui a proposé que les terres autour de Tchernobyl deviennent « un patrimoine nucléaire de l’Unesco ».

Le créateur de Terre de Llens a évoqué la dimension mondiale de l’engagement avec l’exemple de l’Ethiopie où les terres sont confisquées par des intérêts particuliers au détriment du bien-être collectif.

Christian Vélot a rappelé de soutenir  Mr Serralini de l’association Mieux-Etre collectif, poursuivi pour sa dénonciation des effets toxiques  des PCB, de la mise sur le marché de molécules insuffisamment testées etc.. dont le procès aura lieu ce 23 novembre au tribunal de Paris. A suivre

Ce film est merveilleux de poésie, et d’humanisme, il prône le besoin imminent de se nourrir sainement et pas seulement pour une minorité privilégiée, mais pour tous en guise d’une manifestation de notre respect envers la Terre Mère.

Monique

Publié par notre terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s