Barack Obama en Inde

C’est une visite historique du président des Etats Unis dans un pays que beaucoup considèrent encore « en voie de développement ».

Aujourd’hui, le président des Etats-Unis a déclaré:

« Mon séjour à l’Hôtel Taj est un message puissant contre la terreur… Mumbai (anciennement Bombay) est une ville incroyable qui est le symbole de l’énergie et de l’optimisme de l’Inde, » a-t-il dit, saluant l’esprit de Mumbai alors qu’il s’adressait à la presse au Taj Hôtel avant de se lancer dans une visite historique en Inde.

Le président Obama, accompagné de son épouse Michelle, a signé le livre des visiteurs de l’hôtel et a regardé la plaque sur laquelle le nom des victimes du 26 novembre 2008 sont gravés. Il a prononcé un discours de six minutes dans lequel il rendu hommage à ces personnes de Mumbai :
« Nous n’oublierons jamais les images terribles du 26 novembre, les flammes anéantissant le du Taj Hôtel qui ont illuminé le ciel pendant quatre jours en Novembre, 2008…Aujourd’hui, nous, les Etats-Unis et l’Inde, travaillons ensemble, plus étroitement que jamais à l’approfondissement de lutte contre le terrorisme …. »
C’est une bonne nouvelle !

« Ici, à Mumbai, la diversité qui est la force de l’Inde est très représentée … Ceux qui ont attaqué Mumbai voulait démoraliser cette ville et ce pays, mais ils ont échoué. Le lendemain même, les habitants de Mumbai étaient de retour au travail … Et en quelques semaines, cet hôtel a pu accueillir de nouveau des visiteurs venus du monde entier. »

Plus sur : http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/My-stay-at-Taj-is-powerful-message-against-terror-Obama/articleshow/6879499.cms

Publié par notre terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s