Fleurs de Bach, se soigner avec des fleurs

Les Fleurs de Bach sont un remède aux maladies laissées pour compte et appelées psychosomatiques par la médecine allopathique.
Cette technique qui consiste à utiliser les fleurs pour se soigner réussit à beaucoup de monde, même si elle est peu connue en France. Associée à des techniques de méditation, elle permet de résoudre des problèmes liés à notre personnalité et notre façon de voir le monde.

 
Un exemple:
« En ces temps de crises planétaires, crise économique, mais aussi morale, la fleur de gentiane est tout à fait appropriée, parce qu’elle a un certain rapport avec Dieu et la foi. Dans le système floral du Dr Bach, la gentiane représente, en effet, le principe de la foi qui consiste à croire au sens de la vie, à une organisation supérieure, à un certain principe vital, ou à une philosophie….La fleur de gentiane est en relation avec la rate et le pancréas. »
 
Une autre fleur:
« Celui qui utilise Cerato perçoit plus clairement cette voix intérieure. Et plus il lui fait confiance, plus elle se fait précise. Il sera heureux de constater que tout son savoir accumulé se met subitement à sa disposition au bon moment, et qu’il pourra l’utiliser pour des décisions, des diagnostics, des interprétations instantanées.
L’aspect positif de cette plante est un état de tranquille certitude où l’on ne se laisse dévier par aucun argument, si convaincant fût-il, de la décision que l’on a reconnue comme juste pour soi-même… »

Si vous voulez en savoir plus, allez sur cet excellent blog duquel sont tirés ces exemples et ces photos: http://fleursdebach-sahajayoga.blogspot.com/

Publié par notre Terre Mère
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s