Ouverture des jeux du commmonwealth 2010

Nous avons été impressionnés le 3 octobre par l’ouverture des jeux du Commonwealth 2010 à New Dehli en Inde: 

Les artistes de cette féerie de lumière ont fait apparaître un homme fait de spirales lumineuses et assis en tailleur: c’est un homme qui médite. En son intérieur est représenté ce qui est appelé le corps subtil de l’homme, composé d’une énergie nommé Kundalini et des sept principaux chakras. La montée de l’énergie Kundalini du sacrum vers le sommet de la tête avec l’illustration de l’ouverture du Sahasrara y sont représentés.

C’est devant plus de 60 ooo spectateurs présents à cette ouverture que le commmentateur explique ce système d’énergie subtile. Cette présentation est relayée par les plus grands réseaux d’informations du monde anglophone.
 En fait, il s’agissait de démontrer à quel point les anciennes connaissances yogiques forment la richesse éternelle de l’Inde.
Des femmes portent des fleurs pour faire une « Puja » à cet être spirituel éclairé de sa lumière intérieure. Pour elles, c’est un acte de respect et de dévotion. En Inde, le rituel religieux marque la vie quotidienne des habitants.
Vient ensuite un autre symbole de la vie quotidienne des indiens, un train et ses wagons. C’est un moyen de transport essentiel dans ce pays. Il a aussi une place prépondérante dans ce spectacle.

Les wagons y reconstituent la vie ordinaire : un premier pour les bracelets en verre, que les Indiennes aiment tellement porter ! Un deuxième pour les politiques qui arranguent la foule en espérant récolter des suffrages; la vie politique est très importante et très riche dans ce pays. Un troisième pour l’industrie du film, très connue de nos jours et qu’on appelle Bollywood, avec une star indienne au sommet…

En bref, en  regardant cette vidéo, nos yeux sont ébahis devant cette ouverture des jeux Commonwealth 2010 tout en esthétique, couleurs et subtilité exotique, étonnante de lumière et de joie.

Pour connaitre plus amplement le corps subtil, les chakras et la kundalini, une présentation approfondie est disponible sur le site :  http://www.sahajayoga.asso.fr

Publié par notre terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s