Les produits chimiques sont dans notre sang

Les produits chimiques sont présents dans l’air, l’eau, le sol et leurs conséquences sur la santé humaine sont souvent inconnues.
Les Bisphénol A est déjà très connu et a été interdit dans les biberons. Il bloque le processus immunitaire entre autre…

La pâte à tartiner Nutella contient le plus dangereux des phtalates : le DEHP (décelé par l’Office Fédéral de l’environnement). La société Ferrero reconnaît sa présence dans le produit mais il faudrait en ingérer une quantité astronomique, selon elle, pour que cela soit nocif. Un optimisme non partagé.

Le DEHP est déjà interdit dans l’industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012 mais d’ici là on continue de le retrouver dans notre alimentation. Sinon dans le Nutella il y a aussi de l’huile de palme et des OGM…

Une étude en Allemagne a étudié 600 enfants : tous avaient dans leur corps des traces de 5 phtalates ! Chez 20 % d’entre eux ces phtalates sont en quantité toxique.
Si on considère l’effet d’accumulation et l’effet cocktail des phtalates, c’est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates.

Pour plus d’info sur les OGM qu’on nous cache : http://guide-ogm.greenpeace.fr/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s