Halte aux OGM

Evitons l’entrée massive en Europe de cultures OGM qui menacent la biodiversité.

Imaginons que l’argument de la nocivité pour notre santé ne vous ait pas convaincu : de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d’OGM, mais les experts engagés par les entreprises comme Monsanto arrivent toujours à des conclusions optimistes ce qui brouille les pistes.

Il reste donc le problème de l’indépendance économique des agriculteurs : les semences des OGM sont chères car brevetées, elles doivent être rachetées chaque année, et demandent l’utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers. Ces pesticides sont très polluants.

Contre le souhait des citoyens, et contre l’avis de plusieurs Etats membres, la CE vient d’autoriser l’entrée et la culture d’OGM en Europe ! Mais il nous est encore possible de déposer une demande officielle auprès de la Commission si nous atteignons un million de signatures de citoyens européens.

Déjà, Greenpeace et Avaaz ont réussi en un mis à récolter 850.000 signatures environ. Voici la dernière ligne droite pour atteindre le million, en signant la pétition qui suit :

https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s