La chaleur du mouton

Le savoir faire traditionnel français du travail de la peau de mouton de la Bretagne à la Savoie en passant par le Massif central n’est plus assez représenté. Comme les autres artisanats, ce travail est économe en gaz à effet de serre puisque c’est en général une production / distribution locale.

En soutenant les petits commerçants, comme par exemple ceux du site de Mouton confort: http://mouton-confort.jimdo.com/ qui véhiculent ces traditions, nous sommes en plein coeur du développement durable…

Ainsi,  mettre ses pieds bien au chaud l’hiver dans des chaussons fait main, c’est une façon de contribuer à faire vivre les artisans de nos régions !

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

3 réponses à “La chaleur du mouton

  1. En plus le mouton c’est gentil et çà se nourrit de trois fois rien. C’est un animal vraiment économe qu’on aimerait voir en plus grand nombre dans nos campagnes.

  2. LEVEQUE Gilbert

    C’est très bien, mais où puis-je acheter les moufles en peau de mouton de « Mouton Confort » ? Cette précision ne figure pas sur le site.

  3. Vous pouvez laisser votre adresse sur cette page du site: c’est une structure artisanale qui n’a pas encore de vente en ligne…
    http://mouton-confort.jimdo.com/contact/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s