Générosité des motards

Ce dimanche matin de fin août 2010, il fait un beau soleil à Saint Mars du Désert. Le bitume de la route départementale à l’entrée de l’agglomération est noircie de traces noires des pneus de motos. Les stands sont démontés et chargés dans les remorques. Les barrières de protections sont rangées. Le site d’accueil du public est nettoyé de tous ses déchets. Le visage des bénévoles de l’association Moto Passion smdd est serein. Les motards sont satisfaits de leur show moto acrobatique du samedi après midi organisé pour soutenir une autre association marsienne DanTomchoeur.

Ils nous décrivent avec enthousiasme le spectacle.  « De 14 heure à nuit tombée, les virtuoses de l’acrobatie à moto comme Atomic Acrobatie, Stunt Quad 71, Duke ont tout donné, du physique, du style, de la sueur, du suspens, du partage, de l’humour,  des émotions, du silence, de leur temps au delà du temps de programmation.  Pour les voir, plus de 2 000 personnes se sont déplacées. Certaines sont venues des régions du nord-est de la France.  » 

Pour Jean-Luc, Frédéric,  Eddy, …, « Il n’y a aucun doute, les spectateurs, les pilotes, les motards, les bénévoles, la municipalité et les sponsors ont collectivement et humainement fusionné dans cet engagement de générosité solidaire pour  soutenir les parents de Tom. Leur enfant âgé de 6ans est atteint d’une maladie neurologique le syndrome de Sanfilipo ».

Ils l’ont ressenti cette  » générosité de tous les participants. Elle était spontanée. C’était un échange humain ». 

Ils nous rapportent que « les employés municipaux ont, au-delà de leur temps de travail, participé bénévolement pour aider les organisateurs. Les pilotes étaient impressionnés par l’organisation, tout ce qu’ils avaient demandé pour leur sécurité et celle du public était respecté. Agréablement surpris du contact avec le public, ils ont augmenté voir doublé la durée de présentation de leurs cascades… »

Les fonds recueillis, plus de 4 200 €,  par l’association Moto Passion smdd pendant cette manifestation sont destinés à l’association marsienne DanTomchoeur. Elle a été créée en 2005 par Manuella et Dimitri -les parents de Tom- pour aider les parents dont les enfants sont atteints de maladies génétiques.

Cette solidarité entre 2 associations d’une même commune avec le concours de la municipalité est exemplaire.

 Les motards de Moto Passion smdd de Saint Mars du Désert ont osé. Ils l’ont fait. Ils sont allés à la rencontre de leurs voisins, la famille de Tom, et ils ont posés la question : «  Comment pouvons-nous vous aider ? » Ensuite, ils ont ouvert leur carnet d’adresses, rencontré  commerçants, artisans, entreprises, municipalité, propriétaires de terrains, autorités pour la sécurité, riverains, cascadeurs et bien sur le public. Le résultat est certainement au delà de l’aspect financier et de leurs espérances.

A vous les motards pour votre engagement de solidarité et de générosité, respect.

 Vroum, vroum !!!

www.motopassionsmdd.com

http://www.motopassionsmdd.com/rubrique,dantomchoeur,1180091.html

www.dantomchoeur.com 

Précédent article : https://notreterre.wordpress.com/2010/08/02/qeo2gnohsu/

Interviewé,  commenté et publié par Notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s