Les Morochos

Voici un très beau livre du photographe Patrice Olivier : « les Morochos, une communauté indienne dans les Andes ». Avec l’association Terra Icognita, il a pu faire ce livre pour les jeunes enfants, avec lequel on fait  le « plein » d’images, de photographies de la vie quotidienne de ces Indiens de la communauté d’Otavalo en Equateur.  

C’est un livre d’une beauté simple, avec des photographies magnifiques de naturel. Il permet de présenter une autre façon de vivre  que notre vie occidentale sans choquer ni provoquer. Les jeunes Indiens sont photographiés dans leur vie quotidienne de la communauté d’Otavalo en Equateur.  

Le   photographe Patrice Olivier l’a réalisé pour l’association Terra Icognita. Ce livre a été rendu possible grâce aussi à l’aide d’un nouveau type de tourisme, le tourisme communautaire ou « équitable » mis enplace par l’association Runa Tupari.

Sa  vente  permettra de soutenir financièrement l’école de la communauté de Morochos. Cette action sera suivie par des parents d’élèves de l’école de Morochos et l’association Runa Tupari d’Otavalo en Equateur.

Plus sur : www.runatupari.com

http://www.ass-terra-incognita.org/ActionsSolidarite.html

Publié par notre terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s