Moto Passion Générosité

Ils sont amoureux des belles mécaniques routières et des longues virées découvertes. La moto est leur passion. Leur cœur de motard est amour. Ainsi sont les membres de l’association Moto Passion fixée à Saint Mars du Désert, une commune de 4200 citadins ruraux, située à proximité nord-est de Nantes.

Pendant longtemps, ils ont pensé à leur satisfaction personnelle et puis un jour, c’est le déclic, celui de partager leur joie de vivre avec les anonymes dans le besoin dans leur commune.

C’est ainsi qu’est née l’idée de verser les recettes collectées lors de leur prochain Show acrobatique moto, prévu le samedi 28 aout 2010, à une association locale.

Frédéric, jeune motard, responsable de la communication, nous parle de ce projet avec intuition et un enthousiasme communicatif :

« Un jour de début novembre 2009, nous avons lu dans la presse les difficultés d’une maman, habitante de la commune, confrontée à la maladie de son enfant de 5 ans atteint comme 150 autres enfants en France du syndrome de Sanfilipo, une maladie génétique neurologique dégénérescente.

Nous sommes allés à la rencontre cette famille. Aux parents, nous avons posé cette question : « Est-ce que nous avons le droit de vous aider ? »

Leur surprise passée, ils nous ont exprimés leur désir d’accompagner avec leur association Dantomchoeur, les familles des Pays de la Loire qui ont des enfants atteints comme leur petit Tom.

L’enfant, lorsqu’il veut dire «  je t’aime », dit « dans mon cœur ». Et il nous a dessiné un cœur qui est devenu le logo de leur association.

Depuis 8 mois, nous consacrons une grande partie de notre temps libre à l’organisation de cette journée du 28 aout. Au fil du temps, nous avons évolué et lié des échanges plus personnalisés avec les mécènes, artisans, commerçants, municipalité, laboratoire de recherche médicale spécialisé, et les acrobates de la moto. Par exemple, Christophe Duke, le numéro 1 français de sa spécialité, lorsqu’il nous appelle pour les moyens techniques de son intervention, nous pose la question « Comment va Tom ? ».

Tous les adhérents du projet s’expriment avec un élan venant du cœur. Rapporté à la famille de Tom, elle le reçoit comme un bol d’air frais. 

Et nous attendons pour le 28 août 2 000 à 3000 spectateurs, imaginer notre enthousiasme !!!»

http://www.motopassionsmdd.com

http://www.motopassionsmdd.com/rubrique,dantomchoeur,1180091.html

http://www.saint-mars-du-desert.fr/

Interwievé et publié par notre Terre Mère

Publicités

3 réponses à “Moto Passion Générosité

  1. tjrs aimé la moto…et ce que font là les motards est le signe d’une belle évolution…avec eux de tout coeur…

  2. tres bel article,encore un grand merci pour votre aide et votre soutien!! Avec TOM de tout mon COEUR!!!!!

  3. Pingback: Générosité des motards « NOTRE TERRE MERE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s