Capter l’humidité pour en faire de l’eau !

Capter l’humidité de l’air ou transformer l’air en eau !

 Marc Parent a mis au point un prototype éolien après 10 ans de recherche, qui semble être une solution miracle pour les pays dont l’accès à l’eau est encore un casse-tête.

 Marc Parent:
« Quand j’ai eu cette idée, c’était pour venir en aide aux autres…au début, on m’a pris pour un fou. Avec des idées écolos avant l’heure, j’étais en rupture avec mon temps et ça a été dur de convaincre…J’ai cherché pour savoir si cette technique existait déjà; je n’ai rien trouvé. » 

C’est à Sainte-Tulle (04), où il habite, qu’il a installé  sa société, Eole Water, dans le garage de ses parents. Aujourd’hui, en fonction de l’hydrométrie de l’air, donc du lieu où elle est installée, son éolienne produit 70 à 200 litres d’eau par jour. Très bientôt, le dernier prototype de son éolienne pourra produire 1000 litres par jour.

La nécessité de commercialiser l’éolienne:
« Dans les Alpes, on a un air sec. Si ça marche ici, ça fonctionnera encore mieux dans les pays chauds…Plus l’éolienne est haute, plus elle produit. Avec un mat de 50m, on pourrait collecter 25000 litres par jour… Pour aider les plus pauvres, il faut vendre la technologie aux plus riches afin qu’ils la commercialisent. Au Texas et en Californie, ils connaissent bien la sécheresse. Au Moyen-Orient, ils ont recours au dessalement qui pollue et modifie les écosystèmes. Ce n’est pas viable à long terme!… Avec mon système, on peut même assurer le minimum vital, sans vent, dans des endroits très isolés. » nous explique-t-il.

Cette invention est une vraie révolution en marche pour ceux qui en bénéficieront, c’est un vrai conte de fée comme on les aime, car en plus, son éolienne peut bien sûr produire des kilowatts ! Espérons que le gouvernement français soit suffisamment réactif et que cette invention soit commercialisée en France…

Plus sur : http://www.laprovence.com/article/region/sainte-tulle-il-transforme-lair-en-eau-potable

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s