Connaissez-vous Yves et Runa Marre ?

Tous deux ont créé une association pour venir en aide à la population du Bangladesh toujours en grande difficulté : Friendship, venant des mots « friend » et « ship », signifiant le bateau ami, ou bien « Friendship » qui veut dire amitié. Déjà tout un programme!

Cette idée d’association est née à la suite d’un projet un peu fou au départ, celui de faire venir une péniche de France, de lui faire traverser 10 000 kms d’océans et de marées pour arriver jusqu’au Bangladesh afin de devenir un « bateau hôpital ». Puis de la rencontre de deux personnes, Yves et Runa, unis par l’amour de la vie et dans la vie….

Le constat était rapide à faire : aucun édifice ne pourrait être construit en dûr sur ces petites îles qui disparaissent tous les jours d’une façon brutale,  suite à l’action de la pluie et de la montée des eaux. De plus, la luminosité étant très forte sur ces îles, beaucoup de gens souffraient de catarate, ce qui les rendaient aveugles.

Or, une simple intervention pouvait leur rendre la vue…

C’est ainsi qu’a démarré leur aventure sur l’eau. Ils en sont maintenant à leur deuxième bateau hôpital, après deux ans de construction. Un catamaran qui offre plus de deux cents mètre carré de surface médicale aux standards modernes et entièrement autonome.

Aujoud’hui, Friendship International Luxembourg, Hollande et France, agissent au Bangladesh et au Pakistan, grâce à un soutien humain, financier, logistique et opérationnel.

Plus sur: http://www.friendship-fr.org/

vidéo sur : http://programmes.france3.fr/vu-du-ciel/data/saison03/e06_reportage_yvesruna.php

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “Connaissez-vous Yves et Runa Marre ?

  1. salsoul malik

    bravo bravo & bravo pour ce que vous faites!! félicitations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s