Le commencement de la vie

Nous avons été créés quelque part dans le monde souterrain par le Grand Esprit, le Créateur. Il nous a d’abord créé un, puis deux, puis trois.

Nous avons été créés égaux, en unité, vivant de manière spirituelle, là où la vie est éternelle. Nous étions heureux et en paix avec nos semblables.

Tout était abondant, fourni par notre Mère Terre sur laquelle nous avions été placés. Nous n’avions pas besoin de planter ou de travailler pour obtenir de la nourriture. La maladie et les difficultés étaient inconnues. Durant de nombreuses années, nous avons vécu heureux et notre nombre ne cessa d’augmenter.

Lorsque le Grand Esprit nous a créés, il nous donna aussi des instructions ou des lois que nous devions respecter. Nous lui avons promis de les respecter afin de pouvoir rester paisibles, les utilisant comme règles pour vivre heureux sur cette terre où il nous avait créés et placés.

Texte Hopi

Les Hopis ont occupé le nord ouest de l’Arizona une région très aride, de la Californie au sud du Nevada, (aujourd’hui, ils vivent sur la réserve de Black Mesa en Arizona, près de Painted Desert). Leurs cultures étaient adaptées à cet environnement désertique, par exemple le maïs était semé dans des trous profonds afin que les racines puisent l’humidité du sol. La langue Hopi fait partie de la famille Shoshone, elle-même issue de la langue aztèque. Comme tous les autres Indiens Pueblo, les Hopi sont pacifiques et très religieux. L’année hopi est réglée par différentes fêtes. La plus importante est la danse du serpent qui apporte la pluie.
Plus sur: http://www.hopi.nsn.us

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s