La Terre est vénérée en Inde

Les Indiens ont encore un folklore très riche et une tradition de vénération de la Terre. Plusieurs fêtes rendent hommage aux ressources tirées du sol et ce qui est en rapport avec l’agriculture, le travail en mer ou sur terre, sont très respectés. Voici quelques exemples:

A la fin des Moussons, fin août, c’est l’époque où les marins reprennent la mer, ils célèbrent le Narali Purnima. « Naral  » signifie « noix de coco » et « Purnima » « pleine Lune ». Cette fête annonce le début de la saison de pêche. C’est une façon pour eux de demander la clémence de la mer et des éléments. Lors de ces réjouissances, les pêcheurs offrent des noix de coco à la mer, chantent et dansent ses louanges avant de s’élancer dans leurs bateaux joliment décorés.


La fête des récoltes « Pola » est célébrée par tous les fermiers. Ce jour, les bœufs, qui font parti et de l’économie du village, sont à l’honneur : on les nettoie, les orne de guirlandes de fleurs, on leur donne des sucreries. Un cortège se déplace à travers tout le village au son des tambours. Ce jour là, les bœufs ne travaillent pas.

Avant de construire sa maison, on rend en Inde hommage à Shri Bhoomi Devi qui est la déité de la Terre-Mère, en chantant ses louanges, offrant des fleurs, et en partageant des douceurs avec la famille et les amis sur le terrain, avant d’en construire les fondations.

Plus sur: http://ecotraditions-inde.over-blog.com/article-33795006.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s