Quoi de neuf sur le Round Up ?

On savait que le Roundup® (RU) était une calamité pour l’environnement, ce n’est pas un scoop malheureusement.
Maintenant, des analyses commandées par le MDRGF et J. Maret montrent que les formules de 2 Roundup® déposées au Ministère de l’Agriculture ne parlent pas de la présence d’une substance nocive, le POEA. Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l’Agriculture, l’affirme d’ailleurs dans une lettre datée du 14 octobre 2009 : «dans les dossiers de demande d’autorisation de mise sur le marché des produits en cause [les trois Roundup] … aucune des préparations susmentionnées ne contient de POEA ».

Cependant, les analyses sur deux de ces RU (Express et GT Plus) contredisent formellement le Ministre en confirmant la présence de POEA dans les 2 Round Up® testés !
Donc, la composition commercialisée ne correspond pas à la composition décrite pour obtenir une autorisation de mise sur le marché.

«Les 2 Round Up® commercialisés ne correspondent donc apparemment pas aux formules déposées et homologuées par les services du ministère du l’agriculture. Cette situation n’est pas acceptable ! » déclare F. Veillerette, Président du MDRGF qui demande « le retrait immédiat de la commercialisation de ces trois Round up® ».

« Nos analyses qui montrent une différence de composition de 2 Roundup pour des formulations ayant le même numéro d’autorisation de mise sur le marché. Cela ne devrait pas être le cas puisque à un numéro d’autorisation de mise sur le marché doit correspondre une formulation. » ajoute J. Maret.

On se rapproche d’une interdiction totale si attendue !
Petit à petit l’oiseau fait son nid.
Plus sur :

http://www.mdrgf.org/newsRU.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s