Chef Joseph

« Si l’homme blanc veut vivre en paix avec les Indiens, il peut vivre dans la paix ….. Traitez  tous les hommes également, donnez-leur tous la même loi, offrez-leur à tous la même chance de vivre et de grandir.

Tous les hommes ont été fait par le même Grand Esprit en chef. Ils sont tous frères. La Terre est la mère de tous les peuples, et tous devraient avoir les mêmes droits sur elle…….

Laissez moi être un homme libre, libre de voyager, libre de m’arrêter, libres de travailler, libre de commercer …. D’avoir le choix de mes professeurs, libre de suivre la religion de mes pères, libre de penser et de parler et d’agir par moi-même, et alors j’obéirai à toutes lois, je me  soumettrai à la sanction.  »

Chef Joseph, 1840-1904, chef des Nez Percés

Plus sur :http://www.ilhawaii.net/~stony/quotes.html
Publié par notre Terre Mère

 

Laisser un commentaire

