Les abeilles

Michel Barnier avait été sage en  juin dernier : il avait interdit la vente du Cruiser en France pour sauver les abeilles. La brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et sanitaires et l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, la AFSSA, avaient bien montré son effet nocif sur les abeilles.

 Malheureusement, le ministère de l’Agriculture revient sur sa décision et autorise la vente de la préparation CRUISER 350 sur le maïs ensilage, le maïs grain et le maïs porte-graine femelle pour la campagne 2009-2010 ! Le 1er décembre dernier, l’AFSSA a rendu un avis favorable sur ces trois espèces.

 

Déjà, en juin dernier, l’Union nationale des apiculteurs français parlait de supercherie par rapport à l’interdiction du cruiser : il intervenait tout simplement après  la période des semis qui s’était terminée le 15 mai !

Ce produit est officiellement reconnu dangereux pour les abeilles, les oiseaux et les mammifères sauvages. La situation des pollinisateurs commence vraiment à être dramatique.

Si nous n’y faisons rien, les conséquences agricoles, alimentaires, sanitaires et environnementales seront terribles : après les abeilles, il n’y a plus rien…

En Inde, le rôle des abeilles est reconnu comme tellement primordial, elles sont si respectées, qu’elles sont un attribut de la grande Déesse, la Devi, une bénédiction divine pour les êtres humains.
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s