Copenhague, dixième jour, questions

Les dirigeants du monde commencent à se rassembler à Copenhague, afin de tenter de trouver en deux jours un accord sur le climat.
Certaines décisions clés n’ont toujours pas été faites.
Il est difficile de savoir comment financer un accord qui pourrait impliquer le transfert de milliards de dollars en provenance des pays industrialisés vers les pays en développement.

Les délégués restent à couteaux tirés pour décider des mécanismes à utiliser pour réduire les émissions, et il ya un débat continu sur la façon de contrôler le respect de ce traité.

Quelle sorte de traité contraignant les décideurs vont-ils produire l’an prochain, le nouveau délai qu’ils se sont fixé ?

Hier, l’ancien Vice President Al Gore a exhorté la foule du Bella à continuer de faire pression pour obtenir un accord constructif. « Ma requête est la suivante: réalisez ce qui est en jeu et arrivez à un résultat qui donne une impulsion au processus », a-t-il dit lors de son intervention qui dura une heure.

Plus en anglais sur : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/12/15/AR2009121505077.html?hpid%3Dtopnews&sub=AR
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s