L’eau

Notes autour de la conférence sur l’écologie du 28 novembre 2009 :
La molécule d’eau qui s’écoule depuis les montagnes transporte les éléments minéraux et nourrit la terre jusque dans ses fleuves.
L’eau relâche, absorbe, puis communique à d’autres endroits ce qu’elle a accumulé, car elle opère sous forme de spirale, un peu comme la chaîne d’ADN, ou comme le mouvement circulaire de la Kundalini, cette énergie subtile qui ne subit pas la force de gravité.

Mais en raison de la pollution qui distribue dans l’atmosphère trop de gaz carbonique, l’eau en devient de plus en plus acide. C’est un problème très important. Déjà les coraux en meurent. Ce déséquilibre est porteur de problèmes très sérieux.

L’eau se recréé dans la nature grâce aux forêts d’arbres centenaires de la forêt amazonienne ou équatoriale. Il absorbent le gaz carbonique et libèrent une quantité importante d’oxygène.
L’eau qui retombe sur ces arbres est enrichie en oxygène, cet oxygène qui se trouve justement au-dessus de leur faîte. C’est pourquoi la disparition des forêt amazonienne et équatoriales est catastrophique car ce sont elles qui nous apportent l’eau jusqu’en Europe, par l’intermédiaire du golf stream.

Beaucoup de poètes ont exprimé une intuition de ce qu’est l’eau spirituelle ; on pense à Hugo, dans les contemplations.
C’est l’eau qui permet la vie, elle est la matrice de la vie, car l’évolution de la création a commencé dans l’eau. C’est aussi le lieu de croissance du foetus qui baigne dans le liquide amniotique.

Toutes les religions ont insisté sur l’aspect purificateur de l’eau auxquels sont associés de nombreux rites. Cela vient de la caractéristique intrinsèque que l’eau à de dissoudre, donc de dissiper les impuretés.

Au niveau de l’évolution, nous sommes entrés dans l’Ere du Verseau. « Verseau » signifie verser de l’eau, dont le symbol est une cruche, récipient contenant de l’eau. Cette cruche est aussi le symbole du sacrum, réceptacle de l’énergie subtile en nous, dont l’expression quand, elle est activée, s’apparente à une sensation d’eau.

Publié par Notre Terre Mère

Publicités

2 réponses à “L’eau

  1. Je voudrais savoir comment on dit « eau » en Sanscrit, si Vous savez. Merci.

    • Plusieurs termes traduisent le mot eau:
      « ap/apa » signifie l’eau en tant qu’élément primordial.
      « Jal/jala » en tant qu’essence;
      « sr » en tant que bruit de l’eau,
      « nad/und » en tant que mouvement
      il y en a d’autres….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s