Boulder, eldorado pour l’écologie


Petite ville de 100 000 habitants, Boulder aux pieds des Rocheuses du  Colodaro, vit au rythme de l’écologie à l’inverse des autres villes des Etas-Unis.

Cette ville verte a vraiment de quoi nous surprendre: c’est une ville pilote dans le monde qui s’est engagée à respecter le protocole de Kyoto exigeant une réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre, alors que les Etats-Unis ne l’ont pas signée.

Elle dispose d’un « smart grid « , un réseau de distibution electrique n’utilisant pas d’énergie fossile. Elle offre des thermostats à ses habitants pour réguler leur consommation, des  « compteurs électriques intelligents ».

Elle est championne du recyclage et crée des emplois autour de cette nouvelle activité qui est rémunératrice.  Alors quel est son secret ?

Il faut dire que c’est une ville universitaire dont la moyenne d’âge est inférieure à trente ans, que plus de la moitié sont des célibataires et n’ont donc pas les problèmes de budget des familles. Enfin si la municipalité est avant gardiste et que les bus roulent écolo, les familles possèdent quand même 3 à 4 voitures par foyer, américanisme oblige.

Plus sur : http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/10/20/dans-le-colorado-boulder-l-une-des-villes-americaines-les-plus-ecologiques-s-inquiete-pour-ses-jobs-verts_1108814_829254.html

video sur : http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/videos-photos/videos/habitat/0,,5568245,00-boulder-colorado-capitale-de-l-ecologie-.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s