La reconnaissance des Amérindiens

obama_tribal2_giLe président Obama a déclaré jeudi 5 novembre 2009 que le gouvernement fédéral était coupable d’avoir maltraité des Amérindiens dans le passé et a promis de nouer une nouvelle relation entre le gouvernement fédéral et les chefs tribaux.

 «Nous savons que l’histoire que nous partageons, » dit Obama «est une histoire marquée par la violence, la maladie et le dénuement. Les traités ont été violés, les promesses ont été brisées. On vous a dit : vos terres, votre religion, votre culture, vous ne pouvez pas les conserver…

 Je veux vous donner ma garantie solennelle que cette visite n’est pas la fin du processus mais que c’en est le début. Nous allons engager un suivi », a déclaré M. Obama sous les applaudissements, en clôturant la conférence. «Nous allons continuer à travailler avec vous pour s’assurer que les premiers Américains obtiennent les meilleures chances possibles dans la vie. »

Un Américain dit: « Tant que les USA ne reconnaissent pas officiellement les injustices commises contre nos frères et sœurs amérindiens, ce pays ne sera pas réellement libre. Mais si le peuple américain et son gouvernement admettent ce passé horrible, alors, ce pays deviendra un grand pays. »

Plus sur : http://www.cnn.com/2009/POLITICS/11/05/obama.tribal.conference/index.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “La reconnaissance des Amérindiens

  1. J’ai relayé cette info sur notre site, et le lien vers votre site, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s