L’artisanat économise la Terre Mère

« DESSE_~1La variété des matériaux à partir desquels on peut créer des objets artisanaux ou du mobilier, ne peut être égalée par aucune machine. On peut utiliser tant de choses différentes telles que: le verre, la terre cuite, le bois de santal, l’ivoire, les coquillages, la noix de coco, le bois, la laine, le coton, le cuivre, l’argent, l’or…

En outre, il existe aussi un avantage écologique, car les choses faites main, ne sollicitent pas trop la Terre Mère. Comme c’est un travail individuel, une limite naturelle s’impose, qui restreint la surexploitation de matières premières et de main-d’œuvre.

Les mains de l’artisan ne créent pas de fumées qui percent des trous dans la couche d’ozone, source vitale de protection pour nous et de conservation de l’énergie. Le seul inconvénient, c’est de se retrouver avec trop jolies choses !
…Même si vous achetiez quelque chose fait main que vous ne puissiez utiliser, vous pouvez l’offrir à quelqu’un d’autre, qui appréciera et profitera de votre cadeau bien plus qu’un objet produit en masse ou en plastique. Un tel objet est si importante, car il est naturellement individuel, unique, si beau en soi. »

création:http://christiantournebize.blogspot.com/

Shri Mataji, les temps Meta Modernes, chapitre deux, Publisud 2001

Publié par Notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s