L’artisanat permet de moins consommer

artisanat-poterie

« Lorsque vous consommez moins, vous utilisez moins les richesses de votre Mère patrie, parce qu’avec l’artisanat, vous ne pouvez pas progresser d’une façon aussi folle qu’avec (l’industrialisation), qui est comme un rakshasa (démon) qui dévorerait tout et produirait encore plus, car c’est sa manière de vivre. Mais ce n’est pas économique.

Donc, lorsque vous possédez des objets fait main, vous les valorisez plus, vous vous en occupez mieux. Vous vous sentez mieux aussi, vous êtes à l’aise, vous ne recherchez pas la finition élégante des objets faits à la machine. Cette idée de l’élégance est en baisse.

Ainsi, les pays en développement doivent également en tirer une leçon. Ils empruntent vos pas, ils se développent vite, essayent d’aller encore plus vite, mais Dieu merci, ils n’y arrivent pas. Ils devraient continuer à produire de (l’artisanat)…

Nous devrions acheter des objets faits à la main le plus possible… Je ne parle pas de voitures, mais d’objets pour leur usage personnel. …Les savons que vous trouvez en Angleterre ne sont pas fait du tout pour la peau…Vous devriez vous procurer des savons naturels de n’importe quel pays, mais des savons naturels, qui proviennent d’huiles naturelles.»

 Shri Mataji, Nirmala Palace, Londres, 07/06/1982

publié par Notre terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s