Connaissez-vous Sylvie Brunel ?

Sylvie BrunelElle est géographe, professeur de géographie à l’université de Montpellier et à Sciences Po Paris. Elle a travaillé 17 ans chez l’ ONG Action Contre la Faim. C’est forte de ces expéricnes qu’elle dénonce le business humanitaire. Elle a publié une vingtaine d’ouvrages consacrés au développement.

L’un des ouvrages de Sylvie Brunel que l’on apprécie est « A qui profite le Développement durable ? » paru le 04/06/2008. Elle y brosse, avec pertinence, un état des lieux de ce qui se fait en matière de développement durable et met dos à dos les anti et les pour en ce domaine.

Nous avons eu la chance d’assister à l’une de ses conférences à Nantes le 21 septembre 2009, avec environ autres 300 personnes. C’était un moment très fort, on pouvait sentir l’intérêt de la salle de conférence. A lire donc….
En tant qu’ex femme d’Eric Besson, elle a écrit un livre a son sujet: on ne parle dans l’Express de cette semaine. Sa fille aînée est aussi très prolifique, car dès l’âge de 14 ans, elle a aussi écrit un livre intitulé  » Dieu est une femme », tout un programme qui ne nous laisse pas indifférents.

Sylvie brunel, A qui profite le développement durable ? , Larousse, coll. A dire vrai, ISBN: 978-2-03-583972-5

publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s