En Inde, la terre est une mère

En Inde la terre est considérée comme une Mère. Elle nougaumukh%20source%20of%20Gangas héberge, elle nous accueille, elle nous nourrit. Elle est présente dans le corps de chacun sous la forme de l’atome de carbone. Nous pensons d’ailleurs que nous sommes faits de ces 5 éléments. De ce fait nous l’appelons Terre-Mère, Shri Bhoomi Devi

 Pour les indiens, les 5 éléments que sont la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther, sont chacun considérés comme des principes Divins, des déités dans notre culture. Elle est l’élément de base, elle soutient et permet aux 4 autres éléments d’exister et de se développer.

  Donc c’est une Mère Divine. Pour cette raison, dans la tradition indienne, quand nous nous levons le matin, nous demandons humblement : Oh Terre-Mère, s’il vous plait, pardonnez-moi car je vous touche avec mes pieds. (Car en Inde, toucher avec les pieds est considéré comme irrespectueux).

 Selon les livres sacrés Indiens, Shri Bhoomi Devi a créé seule son enfant Shri Ganesha. Elle l’a fait avec la terre et elle a lui donné la vie. Donc Shri Ganesha est l’enfant de la terre. Il adore sa mère, pour lui la plus grande personnalité qui existe au monde, c’est sa mère. A travers lui, la terre mère exprime la sagesse, l’innocence, la pureté, la simplicité.

 Encore aujourd’hui, la majorité de la population indienne vit encore à la campagne, dans la nature. Les gens vivent en harmonie avec la nature et pratiquent tous les jours “ la connaissance de la vie ”, appelée depuis des millénaires Ayurveda, qui enseigne comment vivre simplement avec la nature.

publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s